Trouver le wedding planner idéal pour votre D day
Un wedding planner est en fait un organisateur de mariage professionnel, qui vous aide à réaliser sereinement les préparatifs de votre grand jour. En effet, entre votre stress et le souci du bon déroulement de toutes les tâches, il se peut que l’organisation tourne au cauchemar. C’est pourquoi le service d’un wedding planner est primordial. En tant qu’expert du mariage, il s’occupera absolument de tout. Encore faut-il trouver le bon.
Quel est l’intérêt de faire appel à un wedding planner ?
Les préparatifs d’un mariage relèvent généralement du parcours du combattant. Les jeunes mariés n’hésitent alors pas à solliciter l’aide de leurs proches. Cependant, votre entourage ne peut pas forcément avoir la même propension d’organisation que vous. L’idéal serait donc de recourir au service d’un prestataire professionnel, afin d’éviter toute déception.
Cela vous permettra avant tout de gagner du temps et de bénéficier de nombreuses idées inspirantes, notamment si vous en manquez un peu en raison du stress. Ainsi, vous ferez totalement confiance à l’expert pourle bon déroulement de votre événement et pour pouvoir en profiter pleinement.
Par ailleurs, les jeunes mariés décident également de faire appel à un wedding planner pour tirer avantage du carnet d’adresses de celui-ci. Il peut effectivement vous sauver la mise en vous proposant des solutions adaptées et des idées originales, dans le cas où le traiteur qui vous intéresse serait déjà pris, par exemple.
Comment le choisir ?
Pour trouver le wedding planner idéal, faites d’abord le tour de différents sites Internet et examinez ce qu’ils proposent. Sélectionnez-en quelques-uns qui vous semblent intéressants, puis renseignez-vous sur leurs anciennes prestations. Évitez de vous fier aux photographies de même style et focalisez-vous plutôt sur celles qui varient. Cela vous donnera une petite idée sur sa capacité à être flexible ou non, en fonction des demandes et des gouts de ses clients.
À ce stade, vous aurez déjà logiquement dû éliminer quelques prestataires. Il est maintenant temps de contacter ceux qui sont les plus pertinents, afin de les rencontrer physiquement. Si à la première entrevue, le feeling passe plutôt bien entre vous, c’est que le wedding planner est réellement passionné et qu’il souhaite vous prouver qu’il est parfaitement capable de réaliser ce que vous désirez. N’hésitez donc pas à lui poser toutes les questions qui vous taraudent, afin d’en savoir un peu plus sur son parcours et son expérience. Demandez-lui également son portfolio et jugez s’il saisit immédiatement vos envies et vos attentes.Sa disponibilité constitue non moins un élément important à prendre en compte. Pour ce faire donc, demandez-lui le nombre annuel de mariages qu’il est capable de gérer. Et surtout, n’oubliez pas que pour le bon fonctionnement de votre événement, il est primordial que vous vous entendiez bien avec le prestataire. Autrement, il vous faudra relancer votre recherche. Prenez alors bien le temps de consulter les avis d’anciens clients avant de faire votre choix.
Combien de temps avant le jour J faut-il le contacter ?
Comme vous allez confier le succès de votre grand au wedding planner, il vous est fortement recommandé de suivre les conseils susmentionnés. Cela vous évitera notamment de vous tromper lors de la sélection.
Dans l’idéal, un tel professionnel est à contacter un an avant votre mariage, afin de vous assurer que le lieu de vos rêves sera parfaitement réservé pour vous. En cas de problème, le wedding planner se doit d’être disponible pour vous. Il s’agit d’ailleurs de l’une des caractéristiques de son métier, afin de vous prouver qu’il sait efficacement s’organiser.