Pourquoi choisir la Birmanie comme destination de voyage de noces ?
Après la tâche fastidieuse et stressante de l’organisation du mariage, les jeunes couples mariés méritent de se détendre et de partir au bout du monde pour profiter d’un voyage romantique. Mais lorsque l’on parle de voyage de noces, la première image qui vient souvent à l’esprit est une plage paradisiaque baignée de soleil.
Certes, c’est romantique et authentique. Mais, c’est du classique ! Et si vous laissiez de côté les îles lointaines qui demandent souvent un budget conséquent ? Il peut être intéressant de privilégier une destination originale qui promet une expérience mémorable à deux, comme la Birmanie. Certes, ce n’est pas une contrée à laquelle on pense forcément, mais elle se prête très bien à une lune de miel.
La Birmanie : une destination encore préservée du tourisme de masse
Si vous vous demandez pourquoi choisir cette destination parmi tant d’autres pour votre voyage de noces, la réponse est simple. Contrairement aux îles paradisiaques toujours bondées de visiteurs, la Birmanie est encore une destination préservée du tourisme de masse.
Vous n’aurez pas besoin de jouer des coudes pour visiter des sites ou pour trouver un espace pour poser votre serviette sur la plage. Tout est calme et paisible. Vous y trouverez de nombreux endroits idéaux pour profiter d’un séjour romantique et intime.
Par ailleurs, en raison du fait que la Birmanie est encore épargnée par le tourisme de masse, elle reste une destination abordable. En choisissant ce pays, il vous est possible de réduire considérablement vos dépenses lors de votre voyage de noces, tout en profitant de prestations de qualité. C’est donc une très belle option si votre budget est assez limité.
Les attraits birmans vous feront passer un séjour mémorable
Il n’y a pas que les îles qui vous permettent de profiter des joies de l’océan. La Birmanie constitue aussi une destination de choix pour les amateurs de séjour farniente et d’activités nautiques. Le pays cache sur son littoral un nombre important de plages idylliques de sable blanc.
Se trouvant à l’ouest du pays, la plage de Ngapali est la plus connue d’entre elles. On trouve également de nombreuses plages sauvages le long des côtes du pays. Par ailleurs, en choisissant la Birmanie comme destination, votre circuit ne se résumera pas seulement au bord de la mer. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés pour en savoir plus à ce sujet.
Si vous avez l’âme d’un aventurier, il vous est possible de partir en randonnée à travers les trésors naturels du pays pour découvrir des paysages grandioses. Entre montagnes et lacs d’eau douce, il y a de quoi vous satisfaire. L’un des circuits les plus connus part de Kalaw pour rejoindre le célèbre lac Inle. Il ne faut pas également oublier les sites culturels et historiques que le pays propose. La Birmanie cache sur son territoire d’innombrables temples bouddhistes, ainsi que des sites historiques d’une rare beauté.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer très vite
Eh oui, la Birmanie a tellement à offrir et un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir ou tout faire. Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer durant votre lune de miel sur le pays. Sur place, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités ludiques, outre la baignade et la randonnée en pleine nature.
Durant votre séjour en Birmanie, vous pouvez faire un vol en montgolfière au-dessus des temples de Bagan. Ce site s’étendant sur près de 40 km² compte près de 2 000 temples et pagodes. L’une des meilleures façons d’admirer ces magnifiques édifices est un vol en montgolfière.
C’est une expérience à vivre absolument durant votre voyage de noces en Birmanie. Si votre couple est davantage intéressé par une croisière romantique, embarquez à bord d’un luxueux bateau sur le fleuve Irrawaddy. Cette traversée vous fera découvrir les paysages stupéfiants de la région entre Bagan et Mandalay.