Les fleurs dans la décoration de mariage
Il existe de nombreux articles pour réaliser une décoration de mariage unique et personnalisée comme les pompons, les ballons, les bougeoirs,… Mais ce qui créer une atmosphère romantique et festive sont les fleurs. Un mariage sans celles-ci n’est pas réussi. Elles restent le numéro un dans la décoration. Elles peuvent être utilisées partout notamment à la mairie, à l’église, dans la salle de réception, sur les tables, sans oublier le bouquet de la mariée.
Les diverses variétés de fleurs idéales pour une décoration de mariage
Pour obtenir une meilleure décoration de mariage qui émerveille les invités, il faut bien choisir les fleurs et ce en fonction du thème choisi. Si vous voulez par exemple choisir un mariage ensoleillé, il est conseillé d’opter pour le tournesol. Ces fleurs peuvent apporter une touche champêtre et dynamique pouvant marquer les esprits. On peut les mettre dans un vase ou même dans un grand bocal. Mais, il est possible aussi de l’ajouter dans le bouquet de la mariée. Puis, vous pouvez aussi choisir des arums blancs pour un mariage sophistiqué. Ces types de fleurs aux allures exotiques permettent de composer des bouquets de mariée en cascade et également de nombreuses décorations florales dans la salle de réception. Elles sont idéales durant les mariages d’été.
Autre type de fleurs que vous pouvez choisir aussi pour la décoration de votre mariage sont les dahlias. Il en existe de toutes les couleurs à savoir rose, blanc, jaune, pastel,… Celles-ci sont tous éclatantes et aussi significatifs. En effet, ce sont des preuves d’amour. Enfin, il est possible également de choisir des œillets pour un mariage poétique, des oliviers pour un mariage éternel symbolisant la paix, la fidélité et l’espérance.
Comment bien choisir les fleurs de décoration de mariage ?
Pour obtenir une déco de mariage florale esthétique, il faut bien choisir les fleurs idéales en rapport avec le thème mais aussi en fonction de la saison. Il vaut mieux privilégier les variétés locales et de saison. Le printemps est le moment de la diversité. Fleurs de cerisier, muguet parfumé, œillets, lilas, jonquilles, jacinthes… vous n’aurez que l’embarras du choix. En été, choisissez des fleurs qui peuvent supporter la chaleur comme les roses et les tournesols. En automne, prenez les hortensias et les dahlias. Et en hiver, il vaut mieux opter pour les tulipes et les narcisses.
Ensuite, il est recommandé d’être ferme avec le fleuriste. Il peut vous donner des conseils mais c’est vous seul qui doit décider sur la composition florale que vous souhaitez. Vous pouvez lui apporter une liste de vos fleurs préférées. Et enfin, il faudrait choisir les fleurs selon leur signification. Le lis par exemple est le symbole de la pureté. Ses formes harmonieuses se fondront parfaitement le long des bancs situés à l’église.
Le jasmin, représente l’amour voluptueux, les tulipes, symboles de l’amour parfait sauf la couleur jaune qui représente l’infidélité.