Le domaine, élément clé de votre prochaine réception
Après avoir choisi la date, la priorité est à la réservation du domaine
Vous avez décidé de vous dire oui ? Vous avez choisi de célébrer un évènement précieux entouré de vos proches ?
Une fois la date fixée et réservée, il convient d’effectuer plusieurs démarches afin que votre célébration puisse voir le jour. Et la première des missions à planifier repose sur la réservation du domaine qui accueillera votre cérémonie. Regorgeant de plusieurs propriétés de charme, la France dispose de lieux de caractère et d’exception pour lesquels la liste d’attente peut être longue. Parce que cette tâche est fastidieuse et prenante, l’agence AM EVENTS & LIFESTYLE, wedding planner de luxe et créateur d’évènements haut de gamme, vous accompagne dans cette démarche afin de sélectionner une perle rare qui comblera vos attentes et révèlera vos émotions.
Les critères à prendre en considération quand il s’agit de choisir et de réserver un domaine
Parce que le domaine choisi conditionnera la tendance de votre évènement, il est important de sélectionner un lieu répondant à vos attentes. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération afin de vous assurer le meilleur des déroulements possibles. Et plus vous montez en gamme, plus les exigences seront affinées.
En premier lieu, il convient de définir votre zone géographique tout en ciblant une capacité d’accueil pour le cocktail ainsi que pour le dîner.
En second lieu, veillez à vous renseigner sur les conditions du domaine. Du matériel est-il fourni ? Qu’est-il possible de faire en termes de décoration et d’agencement ? Existe-t-il des horaires stricts à respecter ? Une capacité d’hébergement sur site ou aux alentours est-elle proposée ?
En troisième lieu, concentrez-vous sur les prestataires afin de savoir si certains sont imposés par le domaine comme le traiteur ou encore le photographe.
Enfin, il est primordial d’étudier le contrat et les différentes clauses de manière détaillée pour éviter les mauvaises surprises ainsi que d’autres éléments comme les devis ou le règlement.
Dans cette démarche lourde mais nécessaire, un wedding planner se charge de coordonner toute cette partie liée à la recherche de prestataires. Une wedding planner de luxe telle qu’Angélique MEUNIER, fondatrice de l’agence AM EVENTS & LIFESTYLE, s’efforcera de sélectionner un environnement à la hauteur de vos attentes tout en veillant au bon déroulement des formalités.
Wedding planner de luxe, où l’art de sélectionner des domaines d’exception
Parce qu’un wedding planner est également un planificateur, il est en veille active permanente. Il parcourt le monde en fonction de son champ d’actions et veille à sélectionner les environnements les plus prestigieux du globe. Il négocie en direct avec les responsables de site et s’assure d’obtenir les meilleures conditions pour ses clients.
L’agence AM Events & Lifestyle, spécialiste des célébrations luxueuses, met en œuvre son savoir-faire afin de dénicher des lieux d’exception.
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site www.ameventsandlifestyle.com et contacter l’entité à l’adresse contact@ameventsandlifestyle.com.